Paul Morlet et le concept de Lunettes Pour Tous

Paul Morlet

Créer une start-up et assurer sa pérennité n’est pas chose facile. C’est à la fois jongler entre la recherche de fonds d’investissement, sa gestion et le développement d’idées innovantes. Le but est de faire en sorte que l’initiative porte ses fruits et que la structure connaisse une croissance économique. Et ce sera seulement possible si l’entreprise affiche une grande visibilité, propose de meilleures offres que celles existantes sur le marché permettant ainsi d’attirer l’attention des clientèles et les amener à acheter.


Première expérience dans l’univers de l’optique avec la création de Lulu Frenchie

Connu en premier lieu pour ces lunettes de marque Lulu Frenchies, Paul Morlet est un entrepreneur qui a fondé, avec Xavier Niel, la société Lunettes Pour Tous, dont l’activité est la commercialisation des lunettes de vue en France avec un concept se distinguant de la concurrence.
Vouloir entreprendre quelque chose et faire le premier pas pour monter sa propre affaire nécessite beaucoup de motivation afin de mener à bien un projet. Dans la création de sa propre entreprise, en plus des efforts à fournir, il est également nécessaire d’avoir de l’ambition, beaucoup d’audace et ne pas facilement se décourager. Parfois, l’inspiration vient après une reconversion professionnelle après un examen approfondi de soi et avoir découvert ses réelles aspirations et ses valeurs. C’est ainsi que le Lyonnais paul morlet, avec son diplôme de BEP en électronique en main a préféré quitter son secteur d’activité pour se reconvertir dans le domaine de l’optique (capital.fr). Il crée sa société qui commercialisait des lunettes fantaisie et qui pouvaient être personnalisées et utilisées comme un accessoire de mode. De nouvelles technologies ont été utilisées dans la conception de ses lunettes publicitaires où les verres étaient imprimés d’autocollants perforés. Il a mis toutes ses économies dans la création de sa société. Il a opté pour la promotion de sa marque de s’adresser à des stars internationales. La notoriété de ses célébrités comme Lady Gaga, Snoop Dogg, David Guetta, Black Eyed Peas, 50 Cent, etc. en portant ses lunettes, la promotion médiatique qui s’ensuit ont largement contribué aux succès de la marque et a augmenté leur vente.


De fil en aiguille : création de la société Lunettes Pour Tous


En France, tout le monde n’a pas la possibilité de s’acheter des lunettes de vue. En acheter ou en renouveler une est une source de préoccupation pour bon nombre de gens. En effet, elles sont généralement vendues à des prix trop élevés donc inaccessibles pour certaines personnes, et avec des temps de confection très longue pouvant aller jusqu’à des mois. Pourtant le remboursement par la sécurité sociale n’est pas totalement satisfaisant. Sans compter les problèmes de prise en charge. Soit ils sont insignifiants soit ils sont limités à une certaine somme. Pourtant ces lunettes, pour des raisons médicales sont inévitables. C’est ainsi que paul morlet, avec Xavier Niels a fondé la société Lunettes Pour Tous. Il s’agit de la confection et du commerce de lunettes de vue, mais contrairement à celles proposées par les opticiens traditionnels, sont beaucoup moins chères. Le concept proposé est qu’après avoir préalablement passé un examen de vue gratuite dans leur boutique, en 10 minutes et pour 10 euros, les clients peuvent repartir avec leurs nouvelles lunettes. Cela présente l’avantage de se procurer des lunettes à bas prix, mais de qualité comparable à celle des lunettes que proposent les autres opticiens, et tout cela avec un délai de fabrication très courte. En cas d’urgence, la conception de lunettes peut même être effectuée sans ordonnance.


Lunettes Pour Tous, une entreprise en pleine croissance


Avec des montures et des verres achetés en Chine obtenus aux meilleurs prix, les opticiens peuvent en tirer profit et les revendre en France, mais beaucoup plus chers. Paul Morlet et son équipe achètent les mêmes produits, confectionnent leurs articles avec ces derniers, mais à des prix beaucoup plus bas. Néanmoins, ils doivent en contrepartie suivre un certain rythme de production et dans le concept de Paul Morlet management, le fait est qu’il faudrait produire en grande quantité pour compenser le prix. Ainsi si un opticien commercialise 2 à 3 paires de lunettes en une journée, chez Lunette Pour Tous, ils vont en commercialiser 300, ce qui va requérir une grande quantité d’articles à produire en un certain temps. Avec des mises à jour hebdomadaires des modèles, ils comptent améliorer leurs ventes en implantant également de nombreux magasins dans les principales villes françaises comme à Montpellier, Paris, Lyon, etc.

Perspectives en cours de l’entreprise

Ayant gagné sa place dans le marché de l’optique, Paul Morlet espère ouvrir plus de 40 magasins à son actif, la société prévoit d’engager de plus en plus de salariés. En perspective, il compte également s’ouvrir au marché international et en plus du domaine de l’optique va également se lancer sur le marché de l’audition et du soin dentaire.

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