Faire du camping est une activité plaisante. À condition évidemment d’avoir réuni les préalables. Actuellement, des moyens luxueux sont organisés pour vous permettre un séjour inoubliable sur l’île de Ré. Mis à part les résidences et les logements existants, certains campeurs ont donné une touche de modernisation au mobil home pour réussir les séjours. Mais comment en faire la location sur l’Île de Ré ?
Les raisons de louer un mobil home pour vos séjours sur l’île de Ré
L’hébergement dans des campings subis une évolution significative qui vous concède des mobil home à la fois confortables et pratiques. Composé d’éléments identiques à ceux d’une maison normale, en louant un mobil home sur l’Île de Ré, vous pouvez voir votre espace privé où doivent se mouvoir les proches qui vous accompagnent. Le bel aspect « ’chez soi »’ de votre mobil home donne la possibilité à ses occupants d’emmener des animaux de compagnie. De ce fait, si vous pensez déjà à qui laisser votre animal, rassurez-vous, ils pourront bien faire partie du voyage. À part une cuisine équipée entièrement, le mobil home est composé d’une salle de bain avec les standards d’un hôtel, d’un salon avec tout son mobilier, d’un jardin pour bien agrémenter le séjour. Si le voyage se fait avec plus de 4 personnes, louer un mobil home dans la région vous offrira une maison roulante à prix attractif. La location de mobil home ne demande aucun gros investissement financier, en savoir plus ici
Comment faire la location de votre mobil home ?
Il est bien évident que vous devez faire connaître que vous possédez un mobil home à louer. Dans un premier temps, le plus facile est d’en parler autour de vous (amis, cercle familial, relations professionnelles). Vous pouvez alors leur demander aussi d’en parler autour d’eux. Les annonces déposées chez des commerçants, où habituellement vous vous servez, seront également les bienvenues. Il ne faut pas non plus oublier les réseaux sociaux, et demandez à vos amis de partager les publications et de publier périodiquement. Vous allez aussi profiter de la puissance du web, passer et concevoir des annonces sur des sites spécialisés. Les sites fiables avec une meilleure diffusion sont parfois payants, mais maintenant la plupart offrent la possibilité de percevoir d’eux-mêmes le prix de la location où ils prélèveront une commission pour leur service. La formule offre un double avantage de vous éviter l’abonnement annuel dans le site et de sécuriser des transactions financières. Il vous faut alors tenir compte des tarifs de la commission perçue.
Quels sont les détails de la location ?
Concernant la loi, le mobile home définit une résidence de loisirs, transportable et mobile. C’est une grande caravane en quelque sorte. Vous n’aurez pas alors besoin de permis de construire pour l’installation. Ce n’est pas vous qui allez vous en charger. Le transport du mobile home se fait par convoi exceptionnel. Le prix de la location de mobil home sur l’Île de Ré dépendra de la distance de l’usine jusqu’au terrain d’accueil, il est assez rare de trouver quelques emplacements de camping à acheter dans la région. Souvent, ils sont en location. Si vous êtes alors propriétaire de cette résidence mobile, mais vous louez le terrain, avec un contrat renouvelable, vous devez entretenir les branchements et avoir une assurance, comme pour la location de bungalow sur l’Île de Ré. Certaines clauses peuvent s’y ajouter, comme le nombre de personnes qui peuvent séjourner ou installer des tentes sur le terrain sur l’île de Ré. Et même si vous louez, vous devez aussi prendre en compte ces détails. Par ailleurs, vous devez noter qu’il n’existe pas de cote officielle pour les mobil-homes d’occasion. Quand vous louez votre mobile home pour aller dans cette région, vous devez prendre en compte l’état des lieux, surtout l’emplacement. Veillez à ne pas vous éloigner des zones où il y a du monde à côté vu que c’est un endroit animé. Vous pouvez prendre du plaisir à papoter avec vos voisins et avoir de l’aide en cas de souci par exemple.