Lorsque vous commencez à cultiver en intérieur, vous devez choisir de cultiver en incubateur, en terre ou en hydroponie, etc. Enfin, vous devez choisir vos lampes de culture LED avec soin. En fonction de votre espace de culture, du type de plante et de la hauteur disponible, vous pouvez choisir parmi différents luminaires.
Comment choisir les luminaires LED de jardinage ?
- Choisissez le bon spectre pour vos plantes.
Actuellement, la plupart des lampes LED horticoles sont à spectre complet. Cela signifie qu'ils fournissent une lumière appropriée et réglable de la germination des semis à la récolte des cultures en intérieur. Mais selon les marques et les constructeurs, il existe des modèles de dalles à spectre simple, double, modifiable, réglable. Mais dans tous les cas, il n'est plus nécessaire de remplacer les bulbes à chaque stade de germination, croissance, floraison comme par le passé avec les bulbes HPS/MH. Cependant, les offres spectrales sont maintenant devenues si diverses. (LED 100 % croissance ou floraison, spectres entièrement personnalisables, etc.)
- Choisissez des luminaires adaptés aux surfaces culturelles intérieures.
C'est le premier facteur déterminant. Au début de la germination ou croissance et au stade de la floraison, définissez votre espace de culture. De plus, votre zone de couverture lumineuse peut devoir être carrée ou rectangulaire. Votre culture peut se faire dans un petit espace, ou une culture de cultivateurs professionnels. Pour chaque configuration, de la plus grande à la plus petite, il existe des solutions adaptées des fabricants de panneau led horticole par exemple.
- Choisissez des lampes suffisamment puissantes.
C'est devenu une habitude pour les cultivateurs d'intérieur de calculer la puissance lumineuse requise pour la culture hydroponique en intérieur en calculant la puissance par mètre carré d'espace de culture. À notre avis, la puissance en watts n'est pas recommandée pour estimer l'empreinte, la pénétration et l'efficacité lumineuse des lampes de jardin, mais bon… S'il fallait réserver un chiffre basé sur ce calcul, un chiffre de 35 watts pour 10 centimètres carrés, soit 350 watts (consommation) de panneaux pour 1 mètre carré de culture semble être le plus approprié. Notez que nous recommandons d'abord d'utiliser des spots ou surtout des bandes de LED dans votre GrowBox pour décorer votre éclairage principal (panneau) pour une meilleure couverture et pénétration de la lumière.
Pour avoir plus d'informations, veuillez consulter ce lien auxine-shop.fr
Critères facultatifs supplémentaires à apprendre en fonction de votre profil et de vos besoins :
Un nombre croissant de fabricants de LED horticoles, comme BloomLED, proposent des lentilles auxiliaires que vous pouvez monter vous-même sur le panneau. Par exemple, la dalle était livrée à l'origine avec un objectif à 90°, le fabricant permet de passer à un objectif à 60°. Cela permet de concentrer ou d'étendre la zone de couverture lumineuse afin que son éclairage LED puisse toujours être pleinement utilisé. De plus, le réglage du spectre du panneau led horticole vous intéressera. Vous aimez simuler les levers et couchers de soleil, voire les nuages et les orages avec votre smartphone ? C’est exact, mais noté que ces dalles ultra high-tech sont bien sûr, plus chères que la moyenne. Mais si vous pouvez vous le permettre, ce serait un excellent cadeau pour vous-même et vos plantes.
Choisissez le panneau led de culture d'intérieur.
Si vous êtes nouveau dans le domaine des LED horticoles, ou que vous débutez dans la culture en intérieur, vous ne vous retrouverez probablement pas face à la vaste gamme de panneau led horticole disponibles sur le marché. Idéal pour éclairer vos plantes et vos salles de culture en général, ceux-ci doivent être choisis avec soin en fonction de conditions d'utilisation très spécifiques. Pour vous faciliter la vie, voici une sélection de 2 des meilleurs panneaux led horticole de culture d'intérieur actuellement disponible qui pourrait vous inspirer lors de votre achat. Pour en savoir plus dans la suite de ce guide, nous avons sélectionné des recommandations pour mieux protéger votre investissement.
Opter pour une lampe de jardin Roleadro de 300W
Les lampes de jardin Roleadro sont parfaites pour assurer une bonne croissance et floraison des plantes d'intérieur. Que ce soit des tomates, des fruits, des concombres, des épinards, de la laitue, des brocolis ou des choux... Ses 7 bandes lumineuses (lumière infrarouge ou infrarouge, rouge, ultraviolet, bleu, blanc, etc.) garantissent le meilleur par temps ensoleillé ou pluvieux effet et nuageux. De plus, la lampe est dotée d'un bloc ventilateur et d'un boîtier en fer, qui forme ensemble un système de refroidissement haut performance qui dissipe efficacement la chaleur. Le système permet également le bon fonctionnement des lampes de culture à LED installées. Cependant, l'éclairage est conçu pour fonctionner 18 heures par jour sans interruption. En outre, la lumière croissante de cette lampe Roleadro est presque identique à la lumière naturelle. Ainsi, vos plantes pourront absorber jusqu'à 95 % de la lumière renvoyée par ce panneau led horticole.