Les t-shirts personnalisés sont des outils efficaces pour réussir une campagne marketing. Ils sont considérés comme un levier de communication très performant qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez les offrir à vos clients pour les remercier et faire d’eux des ambassadeurs de vos marques, mais également à vos partenaires pour entretenir votre relation commerciale avec eux. Pour créer et commander vos tee-shirts personnalisés, vous pouvez trouver sur Internet des prestataires qui se spécialisent dans ce secteur.
Choisir un t-shirt de bonne qualité
En fonction de votre budget et de vos objectifs, votre tee-shirt promotionnel peut être fait avec différentes matières. Pour véhiculer une image de marque de qualité, des tissus en coton sont les plus recommandés. Ils sont les plus durables. En effet, avec un tee-shirt en coton, la qualité de l’impression ne change pas même après plusieurs années d’utilisation. Ce qui permet à votre marque de bénéficier d’une visibilité prolongée. En revanche, ce sont les plus coûteux. C’est un excellent choix si votre budget vous le permet.
Si vous vous dirigez vers un tee-shirt personnalisé bas de gamme, il faut savoir que les impressions appliquées sur le tissu pourraient devenir rapidement fades. La qualité de l’impression est très différente de celle des tissus de haute qualité. Votre choix doit être donc bien réfléchi. Si vous n’arrivez pas à vous décider, visitez le site mistertee.fr pour obtenir plusieurs propositions.
Comment créer un t-shirt personnalisé de qualité moins chère ?
La couleur du t-shirt personnalisé aussi influe grandement sur le prix total de la réalisation. Ainsi, si vous voulez minimiser le coût total des impressions, optez pour des coloris simples, comme des t-shirts neutres en blanc. Un motif contenant beaucoup de couleurs et qui demande une technique d’imprimerie complexe fera augmenter le coût de votre commande. Puis, il faut savoir aussi que pour imprimer en sérigraphie un motif à trois couleurs, la majorité des entreprises exigent une commande de 100 modèles au minimum. S’il n’y a que deux coloris, il faut passer une commande de 50 modèles.
Si votre objectif est de faire la promotion d’un produit ou de votre entreprise, il est préférable de privilégier les achats en gros. Cela vous permet de bénéficier d’une remise spéciale sur le prix unitaire de la commande. Ainsi, vous obtenez vos tee-shirts personnalisés à un prix avantageux. Une fois que votre commande est faite, vous devez attendre un certain temps pour la recevoir. Si vous voulez réduire le délai de livraison, il vous faut payer des frais en plus.
Quel type d’impression choisir pour personnaliser votre tee-shirt ?
Grâce au développement de la technologie d’impression textile, il existe différentes techniques de marquage pour la réalisation de vos tee-shirts publicitaires. La sérigraphie textile est la méthode la plus utilisée dans la réalisation de t-shirt personnalisé du fait de son rendu professionnel. Elle se base sur l’utilisation du principe du pochoir. La sérigraphie consiste à laisser l’encre passer au travers de mailles à l’aide d’un écran de sérigraphie afin de se positionner sur le t-shirt vierge. Il s’agit d’une méthode à mi-chemin entre l’artisanal et l’industriel. Avec cette technique, vous pouvez imprimer votre logo sur le tee-shirt de votre choix.
Puis, le flocage est une autre technique d’impression. Il s’avère plus raffiné et durable. Il peut être appliqué sur presque tous les textiles, que ce soit clair ou sombre, en nylon ou en coton. Enfin, il y a l’impression numérique directe. Si vous souhaitez imprimer des t-shirts avec des logos comportant beaucoup de couleurs, cette dernière est la solution adaptée. Elle permet de réaliser toute sorte d’impressions (logo, image, message, etc.). Cependant, cette technique est uniquement adaptée au tee-shirt blanc et fait en 100 % coton.