Êtes-vous à la recherche d’un savon pour traiter votre peau ? Le savon au lait de chèvre est un savon utilisé pour avoir une peau plus jolie et plus saine. Ses propriétés de soin sont grâce à ses composants. Cet article éclaircira les points à connaître sur ce savon.
Quels sont ses composants et ses bienfaits ?
Le savon au lait de chèvre est 100 % naturel. Il est composé de différentes huiles, de miel et de beurre de karité selon le producteur. Il est bon de noter que le lait de chèvre est riche en vitamines A, C et D et surtout en protéine et en antioxydant. Ce lait permet la nutrition, l’hydratation et le retard du vieillissement de la peau. Les huiles donnent au savon un parfum doux et agréable, en plus de nettoyer la peau en profondeur. La peau est réparée par le beurre de karité. Ainsi, ce savon peut s’adapter à tous les types de peau. Il rend le teint plus unifié, doux et lumineux. Le savon au lait de chèvre protège la peau contre les boutons et les taches. En effet, il élimine les cellules mortes et favorise la reconstitution des cellules et des couches de tissus de la peau. Ce savon rend la peau ni trop sèche ni trop grasse. À part cela, ce savon contient du sélénium et donc protège la peau du cancer. D’ailleurs, il a ses éloges par ses propriétés d’anti-acné, anti-eczéma, anti-tâche et surtout antibactérien. Pour plus d’infos, visitez www.cemena.bio.
Bien utiliser son savon au lait de chèvre, comment s’y prendre ?
Le savon au lait de chèvre peut être utilisé comme masque ou comme nettoyant ou même pour le gommage. Son utilisation est donc très variée. Pour l’utiliser en tant que nettoyant, il faut s’en servir 2 fois par jour, le matin et le soir. En fait, il s’utilise comme tous les savons de nettoyage, il faut le mouiller, le mousser avec les mains afin qu’il puisse facilement s’introduire dans la peau, et l’appliquer. Il faut noter que le visage ou le corps doit être mouillé. Cependant, il faut insister sur les zones à traiter si c’est pour une cure, en revanche si c’est pour un nettoyage simple, il suffit de l’appliquer et de rincer. Pour l’utilisation en tant que masque, la partie à traiter doit être sèche. Il faut appliquer la crème issue de la mousse du savon par le doigt et masser doucement la peau pour obtenir un masque léger. Après, il faut le laisser pendant 3 à 15 minutes pour avoir plus rapidement de résultat concret. Quand la durée s’est écoulée, il faut rincer pour enlever le masque. Après nettoyage, afin d’éviter les picotements de la peau, il faut appliquer de la crème hydratante. Pour enlever les cellules mortes et se sentir douce, un gommage en douceur est à faire, il faut cependant, utiliser un savon au lait de chèvre exfoliant.
La durée de la cure
Il est à noter que l’évolution de ces zones à réparer peut se remarquer dans une période de 15 jours à 1 mois. La durée de la cure dépendra de l’état et du type de peau. Si c’est une peau assez tachée, cela prendra plus de temps. La période du traitement peut durer des mois selon la fréquence de l’utilisation du savon lait de chèvre. Si c’est pour lutter contre le problème d’imperfection, il faut au moins faire deux masques par semaine, mais pas tous les jours aussi. En revanche, si c’est pour avoir une peau plus souple et plus douce, il faut l’utiliser en tant que masque au moins une fois par semaine. Si l’utilisateur veut avoir un résultat rapide et concret, il faut qu’il multiplie l’application hebdomadaire du masque. Il faut mettre en tête que, l’utilisation du savon en tant que masque est plus efficace que son utilisation en tant que nettoyant. Ainsi, le type de peau, l’état de la peau et de la fréquence d’utilisation permettent de déterminer la durée de réparation de la peau.
Comment choisir et où trouver son savon au lait de chèvre ?
L’efficacité de votre savon au lait de chèvre dépend de votre choix. Pour choisir le savon à utiliser, il faut prendre note de sa composition, de sa fabrication, de sa provenance et du type de peau. Sa composition est à considérer, la quantité de lait de chèvre utilisée pour la fabrication, de beurre de karité et de l’huile sont à prendre en compte. Un savon avec une quantité élevée de lait de chèvre est plus actif que celui à une quantité faible. Sur la partie fabrication, il faut privilégier celui issu de la « saponification à froid », cela favorise une meilleure qualité et la conservation des éléments du lait de chèvre. Étant issue des composants totalement naturels, la fabrication du savon au lait de chèvre se fait à la main, cela permettra de garder les ingrédients et leurs bienfaits. Concernant le type de peau, si c’est une peau grasse, il faut préférer le savon dont l’huile utilisée est le jojoba, l’essence de lavande, cela contrôlera le taux de sébum dans la peau et la nettoie. Par contre, si c’est une peau assez sensible et sèche, il faut se tourner vers le savon dont l’huile est nigelle ou bourrache. Ces huiles sont riches en acide gras et permettent l’hydratation de la peau. Il est préférable de prendre le savon au lait de chèvre qui ne contient pas de coloration. Si vous cherchez un savon à base de lait de chèvre, sachez que vous pouvez le trouver sur le marché et en pharmacie, à un prix assez remarquable.